« Home | Les femmes sont-elles plus sensibles que les hommes? » | Voici mon père! » | J'ai une confession à faire.. » | Ça existe tu ça??? » | Un dimanche comme je les aime » | À tous les visiteurs gênés! » | Ha le magasinage de chaussures!!! » | Ah que c'est bon ... » | Têtes à claques à Tout le monde en parle » | Une journée à Québec »

Une recette de famille

Les patates en petits carreaux.
Vous coupez des pommes de terres en faisant de petits carreaux, Vous faites brunir votre boeuf hachés, 2 oignons hachés finements, une feuille de laurier et qq. gousses d'ails, quand tout cela a brunit, vous ajoutez vos patates en petits carreaux, vous faites également brunir, ensuite vous couvrez d'eau, vous ajoutez au bouillon de la sauce tamari ou du la sauce soya (je préfère le tamari, moins sucré) au goût, allez-y prudemment, c'est salé le tamari! ;) Vous laissez mijoter pendant 2 heures, si vous trouvez votre bouillon trop liquide, vers la fin vous ajoutez de la fécule de maïs dilué dans un peu d'eau dans votre bouillon. Savourez avec une tranche de pain de ménage... Comme dirait l'autre, ça fait du bien par où ça passe. ;) C'est pas chèr, ça se congèle bien ou se réfrigère bien, et en plus c'est comme les ragoûts ou bouillit, c'est encore meilleur réchauffé! Parfait pour les lunchs ou les repas de dernière minute.

La sauce Tamara est-ce que ça provient d'une mère qui disait à son fis "T'a marie... parce qu'elle cuisine bien"?

Bon moi les patates en petits carreaux... je préfère les patates en purées noyez dans le Heinz.

Publier un commentaire

Mes infos

  • Je suis Elizabeth
  • Du Montréal, Canada
Mon profil

annuaire