« Home | Allez aux danseuses ou pas! » | La tête de l'emploi » | Souper de famille » | Le Commencement... » | Amitié avec les ex. » | Le gagnant ou la gagnante est... » | Remboursement d'avortements. » | '' L'Élevage '' des enfants. » | Le Sexe fait vendre... » | Fernand ''Ephrèm'' Gignac, décédé. »

Le retour à l'école.

Vous rappellez vous votre première journée d'école?! Étais-ce un événement heureux? Térrifiant?

Anfer

:-)

Pareil pour moi!!! Ouff, traumatisant au boutte! Moi la petite fifille à sa maman! :)

Tu parles tu de la maternelle?
Moi j'avais hâte! Je me souviens à la radio ça chantait ''Le temps des fleurs'', ''Soleil, soleil'' et y-at'il quelque chose dans le frigidaire''.
D'ailleur j'étais amoureux de ma maitresse de maternelle.

Moi je détestais pas ça et je n'aimais pas ça non plus.

En fait j'ai pas trop compris ce que je faisais à l'école avant la 2e année.

francois101 et moi jaurais tellement aimé que mon prof de gym, ha ce beau Kenny soit amoureuse de moi! je pense que ce que je me rappelle le plus de l'école cest mes amourettes. ;)

francois101 et moi???
J'ai jamais été amoureux de Kenny!!
D'ailleur c'est un gars.

Kenny c'était pas le petit gars en skateboard ça?

Térrifiant, l'enfer, misérable, c'est lette il devrait donné exactement 3 mois de vacance d'été

Ha ces jeunes là...

Moi, je me souviens de mon premier jour d'école. La veille, j'avais ranger gentimment tous mes effets scolaires neufs dans mon sac d'école neuf, j'avais enfiler mes plus beaux vêtements neufs et... je m'étais couchée! Tout habillée! J'avais tellement hâte d'aller à l'école. il ne me restait qu'à mettre mes chaussures vernies et attendre patiemment l'autobus sur le coin de la rue, le lendemain matin!!! Et tout ceci elle la pure vérité! J'adorais l'école.
Cela à fini par passer,mais cela m'a quand même pris 25 ans avant d'en ressentir une certaire écoeurantite, mais non pas aigue, juste un peu tannée.
Toutefois, j'espère que mes enfants ressentiront ce contentement et j'espère que cela durera assez longtemps , qu'ils puissent finir leur secondaire! Maintenant que j'ai grandie et que je ne me couche plus tout habillée... je comprends mieux ce que l'école fait avec nos cerveaux et en quoi elle est utile, mais bien sur, je ne le dirais jamais à mes enfants!!!
:-)))

Quand tu as repassé ton test JR, as-tu bien rempli le formulaire :)

Ben Laden j'aurais aimé moi aussi l'avoir dans ma gang au début de mon secondaire à l'école privée où des petits péteu de riches me faisaient chier avec leur habillement et leur trucs audio.

Moi je me souviens de mon retour de l'école: Monsieur le chauffeur avait oublié de me débarqué devant ma maison et quand je lui ai rappellé où est-ce que j'habitais du haut de mes 5 ans, il m'a dit: "Ça ne fait rien je vais te débarquer en revenant de ma "run"." (Sa "run" était longue) Sauf que ma maman, qui m'attendait à la maison, a eu le trac de sa vie en voyant l'autobus de sa petite puce passer devant la maison sans s'arrêter, prise de panique elle a pris son vélo à la poursuite de l'autobus... qui s'est arrêté pour me laisser débarquer avec ma maman... cré Paul-Émile, il ne connaissait pas ma mère celui-là...

Autre anecdote, pas plus tard que cette semaine, mon fils de 5 ans a commencé l'école et pour lui l'école c'est... pas grand chose!
Bref, il a fait vivre l'enfer à sa mère. Pour commencer, il ne voulait pas mettre les nouveaux vêtements que je lui avais acheté pour la rentrée, ensuite, il a fallu "se battre"(au figuré, biensûr) avec lui pour le convaincre d'y aller. Il y est allé, mais de reculons et malheureux comme une pierre...

Pauvre de lui (ou de moi!) la vie scolaire ne fait que commencer!!!

Oui mais qui dit que le fiston de 5 ans était à l'aise dans ses pompes Nike et ses nouveaux jeans Tommy Hilfiger et son t-shirt Ralph Lauren ? :)

Palaisse, ma mère est venue me voir aujourd'hui, je lui racontais ce que ton ''fiston'' vivait en ce moment à l'école, elle m'a rappelé que j'étais pareil, je braillais à chaque jour, l'école je trouvais ça traumatisant. Donc, courage! Cela va s'arranger, ça prend de la patience, mais surtout de la confiance en ton petit bonhomme et beaucoup d'amour, comme dirait l'autre, He will survive! ;)

Jean-Pascal, tu ne me connais pas encore?! Moi, les marques (et surtout pour les ti-culs!) je m'en contre-fiche, j'achète tout au Wal-Mart et ensuite le plus jeune porte ce qui n'est pas trop magané, sinon je complète sa garde-robe chez... Wal-Mart, encore!
Vive le géant américain! Sans lui, à la quantité que j'achète je serais dans la dèche!

Eli, tu me rassures en me disant que tu n'avais pas vécu la rentrée exactement comme un conte de fée.
J'espère, en tout cas, que je n'aurai pas à le motiver tout au long du primaire et du secondaire... Mais je garde espoir, t'en fais pas!

Bien non un moment donné ton petit monstre va trouver sa niche à l'école et commencera à l'apprécier.

Oui je sais Wal-Mart est ton bon ami Palaisse. Si j'en avais un proche ici, il serait également le mien. Je suis même certain que d'avoir un Wal-Mart dans ma région me ferait économiser 10 à 15

Maze dans le genre de Nath???
Si oui, et bien! Chui contente que tu viennes sur mon blogue ma belle!!!!

Publier un commentaire

Mes infos

  • Je suis Elizabeth
  • Du Montréal, Canada
Mon profil

annuaire