« Home | Le Sexe fait vendre... » | Fernand ''Ephrèm'' Gignac, décédé. » | Suggestion de post » | Vous souffrez de dyscalculie » | Tout comme mon beau père... » | Le 16 Août 1977 » | Saveur du jour, ou plutôt emploi du jour! » | Notre obsession de beauté » | Le Québec est-il prêt?! » | Un petit lien interessant... »

'' L'Élevage '' des enfants.


Voilà un sujet qui me brûle le bout des doigts depuis qq. temps. Comment on ''élève'' bien un enfant?! En ce m'étant à son niveau, en étant ami/amie avec?! Ou en se faisant respecter comme étant le parent et lui l'enfant?! Qq.un m'a déja dit, les meilleurs parents sont toujours ceux qui en on pas. C'est vrai?! Nous qui n'avons pas d'enfants mais qui avons nos théories (théories vaseuses comme dirait certain. ;).
La fessée, oui ou non? La garderie en bas âge, oui ou non?
La fessée, bon je trouve que certains en abuse. Et pour d'autre, comme dirait l'autre, certains coups de pied au cul se perdent. Mais je pense que si la fessée peut être remplacée par des mots et des punitions constructives (je sais, c'est plus de travail que de donner une taloche derrière la tête) est ce que ça foncitonne? est-ce moins dommageable pour le développement et l'estime de soi de l'adulte à en devenir?
La garderie en bas âge, comme dirait le Doc Mailloux, les garderies pour bébés, moi je suis contre! Un enfant a d'abord et avant tout le besoin d'une mère, bien assez tôt il en sera séparé (avec la maternelle qui commence à 5 ans et qui se poursuit par la suite pour le reste de son enfance) . Les enfants se sentent abandonnés, et comme tout le monde le sait, tout se joue avant 6 ans. Alors si vous voulez connaître votre enfant et ''l'élever'' selon vos critère, vos valeurs fondamentales, pourquoi laisser se si grand ''prévilège'' à un inconnu?! Moi je n'y comprend rien!!! Ah oui, faut des sous pour s'occuper de nos enfants... Bull shit! C'est de l'amour, de l'attention, du respect et un sentiment d'affection que nos enfant en bas âge on de besoin.
Mais comme j'ai dit plus haut, est ce que parce que je n'ai pas d'enfant que je pense que ma ''théorie'' est meilleure que celle des autres... je me pose la question.
À vos clavier maintenant!
P.S En passant, à canal vie le jeudi à 21h une excellente émission pour vous parents, s'a s'appelle, SuperNanny, les conseils donnés par Nanny Jo, sont merveilleux. Laissez faire Dr. Nadia, pfff elle commence toujours par rencontrer les parents qui racontent les problèmes qu'ils ont avec leurs enfants... en présence de leur enfant!!! Non, mais imaginez la claque au visage de ces flots là, on parle d'eux en des termes, ma foi pas trop flatteur pis en plus devant la caméra et à la face du monde?! Me semble que je me sentirais cheap en maudit moi si j'étais dans leur soulier. Dr Nadia, réveille! J'ai peux être pas tes diplômes, mais me semble que juste du gros bon sens pis moi je comprend ça, je l'ai toujours dit, se ne sont pas les diplômes qui font de nous de meilleurs personnes.

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

Non, tu as raison, pas besoin d'avoir d'enfants pour savoir qu'il ne faut pas les tapocher!

Évidemment, je t'avoue qu'il arrive, en de rares occasions, de donner une tape sur une fesse quand un petit à vraiment dépasser les bornes
et Dieu sait que je suis patiente... Comparer à mon conjoint, j'ai un auréole sur la tête en matière de patiente!!!

Mais je t'avoue que c'est très dure et une énorme responsabilité que d'élever un enfant. En fait, c'est le plus gros défi de ma vie!

Imagine lorsqu'autrefois, les familles étaient de 9-14-15 enfants!!! Mission impossible pour 2006!

J'avoue que quelques fois, il est plus facile de mettre les enfants devant la télé ou des jeux vidéos parce qu'il nous arrive aussi d'être plus fatigués.

En tous cas, on est pas parfait, mais une chose est sûre, j'aime mes enfants plus que moi-même et je suis fière d'eux.
Le fait d'avoir des enfants fait de moi une personne extrêmement vulnérable et je suis certaine que c'est le cas de tout les parents!!!

J'ai deux enfants, j'ai aussi un mari fantastique, un bon père, ça aide disons.

Je suis contre la fessé, je ne suis pas l'ami de mes enfants, je n'ai jamais du en frappé un et l'envie n'est jamais venue. J'aime bien The Nanny mais contrairement à toi, j'aime bien les interventions de Dr Nadia. Il y a tellement de livres, d'émissions et de ressources maintenant, je ne peux pas croire que certains parents n'en profites pas.

Oui je travaille, j'ai pris un congé de un an lors de mes grossesse, mais je suis revenue à temps partiel par choix, pour avoir du temps et de l'énergie, mon conjoint à choisi de se rapprocher de la maison, donc concession au niveau du salaire, mais il a une super horaire on soupe en famille et ils ont un père présent et non au bureau jusqu'à 20hrs le soir. Je ne juge pas le choix des autres, chacun y va avec son budget, mais c'est le mien, j'ai pas une maison de 300 000$, je ne voyage pas seule avec mon amoureux, on ne sort pas toute les semaines... même si on a des études et que l'on pourraient gagner plus, tu donnes moins d'heures, t'avance moins aussi ...

Dans quelques années on verra ou on en sera ! mais honnêtement, j'ai besoin de m'accomplir, pas que je n'aime pas mes enfants, je veux voir des adultes, savoir que je peux faire autres choses.

Mes enfants m'apportes beaucoup sur tout les plans !

Chapeau à celles qui choisissent de rester à la maison 5 ans

Moi, je n'ai pas pu avoir de congé de un an et j'envie celle qui en ont profité.
À l'époque où j'ai eu mes enfants, j'étais travailleur autonome et le gouvernement n'a rien pour ce type de travailleurs. J'ai pris environ deux mois de congé par enfant à mes frais, biensûr!
Dans les circonstances s'étaient plutôt mon avenir professionnel qui était en jeu si je restais arrêtée trop longtemps. Nous ne gagnions pas de très gros salaire à l'époque et il fallait absolument que l'argent rentre. Par la suite, notre situation monétaire s'est améliorée et j'ai pu continuer mon métier tout en ayant un horaire à temps partiel.
Ça été un + dans nos vie, car j'avais le meilleur des deux mondes, j'étais davantage avec les petits et j'avais aussi mon côté social lorsque je travaillais!
Selon moi, l'idéale est que la maman reste à la maison au moins les trois premières années de bébé.
Malheureusement, le monde dans lequel nous vivons ne semble pas aller dans ce sens...

Moi, je suis amie avec ma mère et ce depuis plusieurs années.
Quand j'étais jeune, les amies que j'invitais à la maison étaient toutes "amies" avec ma mère. Étant très jeune d'esprit, elle aimait beaucoup échanger avec elles.

Alors, évidemment, j'aimerais, avec mes garçons, recréer cet atmosphère agréable où les discussions sont toujours les bienvenues même si elles sont animées et même si elles ne sont pas partagées des deux côtés!!!
Ils est beaucoup plus facile d'avoir un terrain d'entente lorsque la relation n'est pas tendue.

Toutefois, étant encore à l'étape de jeunes enfants, mes enfants sont avant tout des enfants et je ferai en sorte de les guider du mieux que je pourrai, mais rendu à un âge raisonnable, j'aimerais qu'ils puissent me mettre témoin de certains passages de leurs vie, que je connaisse leurs amis et petites amies... bref, que je sois un peu leur confidente... Ce qui je crois, n'arrivera que si nous avons une bonne et belle relation.

Perso, je trouve que le ti-bébé de la photo a chaud. Enlevez-y le drap santé, miséricorde...

Bien non c'est correct la petite couverture... le pauvre il a été oublié dans un frigo à bière par ses parents inscousciants.

Blague à part, le gouvernement ne devrait pas autant supporter les familles sauf dans d'extrême besoin. Les garderies subventionnées avec un tarif universel, le régime de congé parental, un petit chèque du Québec pour çi un petit chèque du fédéral pour ça. Non mais si seulement cette argent allait vraiment aux enfants, au contraire, pour plusieurs cet argent représente un surplus avec lequel il se magasine une 2e voiture, une télé 80 pouces, des cigarettes, de la bière, un ordinateur portable...

Si j'étais le gouvernement je donnerais un bon d'achat pour de la nourriture pour enfants, du linges pour enfants, bref tout ce qui a rapport avec l'enfant. Hélàs non, le gouvernement donne cet argent comme il administre la sienne. Ça ne sert pas au but pour lequel il l'a collecté ou donné. Par exemple, le gouvernement reçoit de l'argent en divers taxes pour le transport en commun mais cet argent va à financer l'agrandissement d'un parc au lieu de réellement mettre l'argent sur le développement durable que représente le transport en commun.

Pour Dr. Nadia, faut vraiment être rendu loosers comme parents pour passer à la télé et régler les problèmes de son enfant.

Qu'est-ce que des parents ne feraient pas pour avoir leur petit 15 minutes de gloire à la télé?
Non mais bon sens, pensez aux séquels du petit enfant dont dans 12-13 ans un camarade de classe ratoureux ira fouiller dans les archives du Canal Vie et trouvera l'émission dans laquelle votre enfant a été.

J-P, est-ce que tu viserais quelqu'un en particulier avec tes insinuations? En passant, on ne fume pas et on ne boit pas ;b

J.P. Je pense que ton idée, de donner des bons par ci par la, voudrait dire que le gouvernement nous dit quoi faire, encore une cristi de fois! Y a des parents qui savent administrer. Moi j'en ai marre que le Gouvernement me prenne pour une débile légere.

Bien justement trop de parents ne savent quoi faire de cet argent. En fait ils le savent trop souvent mais l'argent ne vas pas directement aux enfants mais dans le bonheur des parents... électronique, voiture, meubles etc...

En général selon moi les parents n'ont pas trop de problèmes avec leurs enfants.

Sauf quand ils les isolent devant Télétoon, le Nintendo ou encore ils les parkent à la garderie. Dès que le sentiment d'appartenance de l'enfant est menacé, c'est là qu'il s'affirme haut et fort et réclame que les parents fassent à sa tête.

Aussi tout cette société de consommation dans laquelle un enfant né aujourd'hui n'aide en rien à la cause des parents.

Dans le temps nos parents ont les respectait. Pourquoi ce respect parental à disparu? Simple, parce que les parents ne consacrent plus autant de temps à leurs enfants. La gardienne ou le Nintendo (heureusement que celui-ci ne parle pas aux enfants sinon ils seraient tous des as du japonais) connaissent plus les enfants que les parents.

Triste réalité d'un peuple trop axé sur la combinaison travail- consommation.

Affreux ce que l'on peut lire sur ton lien J.R, aucun respect, on respecte plus les animaux que nos propres enfants... dégoutant!

Publier un commentaire

Mes infos

  • Je suis Elizabeth
  • Du Montréal, Canada
Mon profil

annuaire