« Home | Tout comme mon beau père... » | Le 16 Août 1977 » | Saveur du jour, ou plutôt emploi du jour! » | Notre obsession de beauté » | Le Québec est-il prêt?! » | Un petit lien interessant... » | Mon petit dada du dimanche » | Les astis de B.S » | Une pensée pour vendredi » | Le retour de nos séries »

Vous souffrez de dyscalculie

Qu’est-ce que la dyscalculie ?
On peut définir ce trouble comme un échec dans l’apprentissage des premiers éléments du calcule et comme un échec dans la capacité à manier, de façon adéquate, les nombres chez les enfants d’intelligence dite normale.
Ex. Elève en CE2, Julie continue à écrire le nombre quatre cent quatre-vingt treize « 40042013 »,
D’autres sont obligés, quel que soit leur âge, de compter sur leurs doigts pour trouver le résultat d’additions, même simples – y compris des sommes inférieures à dix – et sont dans l’incapacité de retenir les tables de multiplication.
Certains enfants élaborent d’eux-mêmes des stratégies parfois très compliquées qui masquent leurs difficultés. Ce qui démontre bien que la dyscalculie peut concerner des enfants tout à fait intelligents, sans pathologie particulière. Non-rééduqués, ces troubles peuvent représenter un handicap, plus ou moins sérieux en fonction de leur gravité, sur le plan scolaire, professionnel ou même de la vie courante. Les dyscalculiques peuvent par exemple se trouver en grande difficulté lorsqu’il leur faut manipuler de l’argent. Aller faire ses courses devient très compliqué…

Outch... compliqué ça.

Surtout ceci:

Enfin, sur le plan affectif, on observe une dyscalculie lorsque l’enfant manifeste une attitude réactionnelle aux échecs précédents et même la formation d’un symptôme névrotique pouvant entraîner un désinvestissement.

Je te comprend, c'est pour ca que j'ai été allèger le texte, mais en gros, ca ressemble beaucoup à ce que j'ai.

mais en plus d'être dyscalculie t'es un brin analphabète ... regarde ton titre
:)

hi hi hi

Cheap shot Jean pascal! :P

On dirait que quelqu'un vient de s'enfarger avec son rack à lettre de Scrabble sur lequel il avait écrit dislecxye (et enfin se débarassé de son ?%$$% de y). J'ai pas lu la définition mais c'est la maladie de celui qui mélange les intégrales avec les sommations?

Publier un commentaire

Mes infos

  • Je suis Elizabeth
  • Du Montréal, Canada
Mon profil

annuaire