« Home | '' L'Élevage '' des enfants. » | Le Sexe fait vendre... » | Fernand ''Ephrèm'' Gignac, décédé. » | Suggestion de post » | Vous souffrez de dyscalculie » | Tout comme mon beau père... » | Le 16 Août 1977 » | Saveur du jour, ou plutôt emploi du jour! » | Notre obsession de beauté » | Le Québec est-il prêt?! »

Remboursement d'avortements.

La Cour supérieure du Québec condamne le gouvernement du Québec à verser plus de 13 millions $ aux femmes qui ont dû payer pour avoir accès à des services d'avortement.La Cour accueille ainsi le recours collectif intenté par l'Association pour l'accès à l'avortement (AAA).La juge Nicole Bénard conclut que le gouvernement a violé sa propre loi en ne payant que partiellement le coût des avortements pratiqués dans certains centres de santé des femmes et dans les cliniques privées, bien qu'il s'agisse d'un service assuré en vertu de la Loi sur l'assurance-maladie.
En ce moment, les médecins qui pratiquent l'avortement dans des cliniques privées sont payés via la carte d'assurance-maladie. Le gouvernement du Québec paye en plus un "supplément cabinet" de 28 $ aux cliniques privées par service d'avortement. Selon le jugement Bénard, ce supplément est inadéquat car il ne couvre pas la totalité des dépenses encourues par les cliniques privées.Selon le Dr Claude Paquin, directeur de l'AAA, le jugement s'avère une victoire pour les femmes et devrait favoriser une plus grande accessibilité des services d'avortement."Toutes les femmes (qui ont dû payer pour) un avortement dans les dernières années vont avoir accès à un fonds pour récupérer le 300 $ qu'elles ont payé illégalement", a-t-il dit.Le jugement touche environ 40 000 femmes qui ont eu recours à des services d'avortement entre 1999 et 2006.M. Paquin souhaite que Québec règle la question rapidement pour que les femmes qui doivent se faire avorter n'aient pas à payer ce montant.Le gouvernement du Québec a 30 jours pour faire appel de la décision.De son côté, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, a refusé de commenter avant de prendre connaissance du jugement.
Qu'en pensez vous?!

Je n'ai rien contre l'avortement, parfois c'est une nécessité vu le contexte de la santé de la jeune dame.

Mais j'ai l'impression parfois que certaines femmes voit l'avortement comme un moyen de contraception.

Si vous ne voulez pas garder l'enfant, ayez-le et des parents qui veulent des enfants se feront un plaisir de l'adopter.

Justement Québec ne devrait pas payer pour les avortements sauf dans un cas de danger médical pour la dame et que ça s'avère nécessaire.

Pis en plus, cest quoi cette mode d'adopter des ptits chinois ou des ptits africains?! J'ai rien contre, on s'entend, mais que faisont nous de nos ptits québecois, ou ptits canadiens... ha cest vrai!!! c'est pas cool!!!
Pfffff

Comme moyen de contraception je suis contre... me semble qu'avec tout ce qui s'offre maintenant...

Un avortement ce n'est surement pas plaisant, j'ai peine à croire que l'on y va comme ça, sans remord, avec un trou facile dans l'agenda, tient si je me fesait avorter ce moi si ou l'autre d'ensuite...mais oui je sais aussiqu'il y a des innocentes sur la terre...

Mais qui suis-je pour juger celle qui se fait avorter suite à de l'inceste, un viol ou une qui décide en court de route qu'elle n'est pas prête finalement à 18 ans finalement bien qu'elle était contre l'avortement aux débuts ou d'apprendre que l'enfant ne sera jamais normal et que les chances d'être adoptés sont plutot nul et qualité de vie nul ?

Reste que de porter 9 mois un enfants que l'on ne désirent pas, y a ben juste ceux qui en ont jamais eu ou des hommes qui peuvent dire que ça se fait...La grossesse et l'accouchement ce n'est pas àa tout coup une partie de plaisir !

Ils ne s'adoptent plus de Québécois parce qu'il y'en a presque plus de disponibles à l'adoption.

L'an passée, le taux d'avortement au Québec, pour la première fois, a été plus élevé que le taux de naissance.

C'est dégueulasse.

Si la vie de la mère n'est pas en danger, qu'elle paie pour se faire avorter. Le gouvernement n'a pas à payer parce qu'après une soirée trop arrosée Marie-nue-fesse, 19 ans, s'est fait prendre par en arrière avec consentement par son Jules-incontrolablement-bandé, 20 ans et qu'ils ne se sont pas protégés.

JR, tu es totalement contre l'avortement, alors que fait-on dans le cas qu'une femme se fait violer et qu'elle tombe enceinte?

Que fait-on aussi dans le cas d' une femme séropositive qui veut se faire avorter?

Que fait-on également dans le cas d'une mère addict à la coke, l'alcool et sans le sou et qui veut se faire avorter ?

Trois cas délicats mais combien réels dans notre société québécoise.

je ne crois pas que ce soit parceque c'Est In que les gens adopte en dehors du Canada, a tu essayé d'adopter chère Eli au Québec ?

Il y a des enfants qui sont dans la même famille d'acceuil depuis 10ans, et que cette même famille ne peut même pas adopter, et ce même si l'enfant n'a pas eu signe de vie de ses parents depuis des lunes...

On m'apprendrai que la vie de mon enfants à naitre est nul, un légume, sans qualités de vie, je m'excuse mais c'est pas au Québec que l'on donne du support aux parents, faut être con de penser que juste de l'amour ça fera la différence, ça prendra de l'argent et du temps, et avec un enfants malade, je parle pas de quelques choses de léger la, ben faut travailler pour se payer un aide à la maison, parceque souvent t'en a pas juste l'enfant malade, tu en a en bonne santé, tu fais quoi ?

On se criss sur le Bs et on braille dans les journaux, on brime l'autre enfant en santé car on est brûlé, dépassé ?

JR a écrit "Ce ptit jeu de qui j'suis pour juger j'en ai rien a branler." Justement parfois des hommes devraient se branler plutôt que de mettre enceinte leur copine qui ne veut pas d'enfant ou d'aller violer une femme.

Je d'accord pour le cas séropositif JR. Mais pour la femme violée, la cokée ? Difficile à dire. Certes le foetus à droit à la vie mais quand s'est une vie de misère annoncée, quel choix prendre ?

Moi je suis pour le libre-choix mais il arrive que le libre-choix me coûte de l'argent via mon gouvernement trop généreux envers ces femmes qui se font avorter trop facilement.

Moi je dis que si la femme veut se faire avorter et qu'elle est en pleine capacité mentale et physique bien elle paie de sa poche, le gouvernement n'a pas à payer cela.

Mais bon c'est aussi grave de dire que tu veux fumer bien on te paie pas pour tes soins de santé... Pas évident comme solution.

Aussi ça m'écoeure que dans le processus décisionnel face à l'avortement que le conjoint n'ait pas son mot à dire. Je comprends que c'est le corps de la femme. Mais si le conjoint veut garder le bébé et pas la femme... méchant dilemne. Ou l'inverse... la femme a le petit, le conjoint décrisse et paie de sa poche la pension.

Quel beau système dans lequel le gouvernement est beaucoup trop impliqué.

Ecoutez vous l'émission des retrouvailles de Claire Lamarche?! Avez vous déja entendu qqun dire, ma mère aurait mieux fait de se faire avorter?! Moi j'entend plus souvent, je suis contente que ma mère (biologique) est fait le choix de me garder et de laisser qqun plus apte à s'occuper de moi ?! Pourquoi toujours se dire, que l'enfant aura une vie de misère?! C'est quoi cette mentalité de défaitisme là?! Oui, la vie se n'est pas rose, mais crime elle vaut quand même la peine d'être vécu, même si ce n'est que pour qq. moments de petits bonheur... non?!

Ha oui et concernant les pensions... pourquoi est-ce déductible d'impôts ?

Voyons, nous collectivement nous devons payer parce qu'un couple s'est séparé.

Ça n'a pas de sens à moins que la pension versée soit imposable. Je l'ignore mais dans ce cas je serais d'accord.

Mais je sais que des pères paient beaucoup trop face à des conjointes paresseuses et qui font quasiment la dolce vita avec la pension versée aux enfants et dont les enfants trop souvent ne profite pas de cet argent et c'est encore le père qui repaie au bout du compte pour les activités des enfants à l'école, les manuels scolaires, les vêtements et j'en passe.

Les juges ne comprennent pas assez bien la situation des parents avant de rendre une décision. Je pense que justement ses pensions devraient être versé par le père à un organisme indépendnat et que cet organisme veillerait à ce que la mère prenne cet argent seulement et uniquement pour les enfants. Mais bon si cet organisme est gouvernemental... on revient à la case départ, le gouvernement a de la misère à gérer son argent alors imaginer celle des autres!!!

Elizabeth... si l'enfant nait avec le Sida je pense que cet une vie de misère annoncée non? Rien à voir avec le défaitiste.

Les retrouvailles de Claire Lamarche, soit en certaines ils nous montrent que les bons côtés de la chose.

J'ai mon opinion là-dessus mais je ne vais pas l'élaborer ici vu que ma mère naturelle pourrait lire ce que j'en pense. Même si je crois qu'elle s'en doute dejà par mon mutisme face à ses nombreux appels. Disons que ça me tente pas de mettre "public" ce sujet là. Mais soyez certains qu'ils nous montrent que les bons côtés du processus de retrouvailles.

PS: c'est gossant de lire du monde qui se cache derrière un "anonymous".

On coupe le canal famille d'un homme quand on ne veut plus d'enfants... Pourquoi ne pas gratuitement liguaturer les femmes à problèmes majeurs?! Me semble que se serait une bonne idée!!!

J.P, je ne voulais pas dire que les ''Retrouvailles''entre enfant et parent biologique était toujours heureux, mais je voulais souligner que plusieurs sont tout de même reconnaissant de leur parent bio. de les avoir laisser la chance de grandir dans une famille... une vraie. C'était ça mon point.

J.R et moi qui pensait qu'avec ta mentalité d'aider le ''petit peuple'' tu étais un espèce de BS aux grandes idéologies!! Bien non, tu es un grand travaillant, avec le coeur gros comme ca! pis en plus tu paies des impôts!! Voyez vous, du bon monde, ca exciste encore de nos jours...

C'est indiscutable c'est sûr que le bon monde existe encore... J.R. en est la preuve vivante.

Pour la mère bio quand elle débarque dans ta vie à 28 ans... c'est une pure étrangère à qui tu dis "Merci de m'avoir donné la vie sans plus". Ça s'arrête là parce que tu n'as aucune affinité avec cette personne car c'est une pure étrangère. Je l'ai déjà ma famille et ma mère (adoptive) je veux pas deux mères, c'est gossant. L'étrangère doit accepter le merci et s'effacer de m vie comme elle a décidé de faire au début de ma vie. C'est un choix qu'elle a décidé de faire, qu'elle l'assume le restant de sa vie, son rôle de mère ne peut pas être repris, le passé ne peut pas être regagné ni effacé.

Pour Jarilowsky c'est un homme que j'admire mais pour qui il est impossible d'avoir un opinion prise en toute logique car c'est facile d'avoir ses pensées quand tu es l'individu le plus riche du Québec.

Et JR je me demande justement si l'Ouganda n'est pas plus riche que le Québec... bon j'exagère mais ici justement si t'arrive des USA, tu as vu leurs routes... comment ça se fait qu'ici on arrive pas à faire mieux côté routes? Alors comment veux-tu qu'un gouvernement se libère d'une dette de 110 milliards s'il est même pas capable de montrer à des nin-nénieurs (ingénieurs) comment bâtir des routes durables.

bon me too faut que je travaille...

:)

Premièrement, les pensions ne sont plus déductible d'impôt depuis bel lurette; la madame l'a clair dans ses poches!
Secondo, je suis avec J-P dans le sens où la madame fait de l'héro avec un foetus dans le ventre. Quel imbécilité, je n'en reviens pas. Même celle qui fume avec le ventre gros comme un ballon de plage,j'ai de la misère. Mettez donc toute les chances de votre bord pour avoir de beaux enfants en santé, caltore!
Oui, je suis contre celle qui s'avorte car la madame a oublié ses petites pillules (ou n'importe) pendant quelques jours...
Laissez la chance à nos poupons d'éclores bon sang!
Et puis, non, Éli les enfants "blancs" du Québec sont carrément intouchable à cause des lois absurdes qui les régis. Je connais un couple personnellement qui se sont fait dire d'en prendre un en famille d'accueil, en attendant qu'on voit si la mère ne se réhabilite pas ou ne change pas d'idée, et au bout de trois ans, la maman géniteure à des remords et veut ravoir son enfant qui, lui, est déjà attaché à sa nouvelle famille (sans doute plus stable, on s'entends). Et les parents adoptifs, eux, pleures toute les larmes de leurs corps, on perdant leur seul espoir de progéniture... Alors, c'est le lot d'histoires d'horreurs qui se passent au Québec. Donc, non merci, pour moi et pour plusieurs qui pensent comme moi tant que leur lois ne changera pas. Fac qu'en attendant, nous allons chercher des petites chinoises (libres de toutes attaches, détail assez important) et on paie des fortunes, car malheureusement, l'arnaque se fait dans tout!!!

Que la madame ait la pension clair dans ses poches n'est pas correct.

Car le monsieur lui a une déduction fiscale pour verser sa pension. Cela signifie que nous tous québécois payons pour tous ces dames qui recoivent des pensions trop souvent démesurées et clair d'impôts.

Ça fait longtemps que je le dis, avec pareilles conneries, la révolution s'en vient au Québec. Je ne peux pas croire que les Québécois puissent continuer à endurer pareil gouvernement avec ses Revenu Québec, la SAAQ, Hydro-Québec tous trop gourmands sans compter les pétrolières, les banques... et que dire de nos routes en piteux états et maintenant nos piscines publiques...

Un jour ça va brasser... et j'espère être loin d'ici quand cela arrivera.

Je suis pas mal sûr que la liste annuelle des personnes qui auraient souhaités se faire avorté est plus petite que la liste des avortements. Pas mal sûr.
De plus, dans le cours de l'histoire, les lois empêchant l'avortement ont augmenté en même temps que le niveau de civilisation (en dehors de la courte séquence actuelle crée par une technicalité judiciaire dans les années 70s). La civilisation corellant avec les lois anti-avortements, on peut conclure que c'est plus civilisé de considérer le foetus comme un être humain méritant une protection qu'autre chose.
On peut aussi dire que dans 100 ans, les foetus seront protégé... comme les pandas.
Parlant de pandas, à la chasse, il est criminel de tuer une femelle sans permis explicite car on considère qu'une femelle enceinte = 2 chevreuils, le foetus étant excompté comme un chevreuil. C'est sûr qu'un chevreuil c'est cute comme tout et ça coûte rien à la société mais quand même...

Le gouvernement étant une fort mauvaise norme morale (les prostituées ayant autant le droit d'exercer que les n'importe quel membre du clergé ou fonctionnaire d'oeuvre de charité), attendons pas que le gouvernement commence à y voir quelque chose d'immoral pour nous ouvrir les yeux. Il va probablement être le dernier à le faire. Côté morale, le peuple doit leader.

Oui mais côté moral on lead pas fort ici au Québec. La société semble actuellement plus forte à leader pour la légalisation de la Mari, la légalisation de la prostitution et plus récemment elle a obtenue la légalisation du mariage entre deux personnes du même sexe.

On s'en va où géritol ?

Franchement!

N'oublions pas que ca ne se fait pas SEUL un enfant!

C'est facile pour un homme d'etre contre!!! On devrait peut etre vous la couper des fois! Langue inclus! On est en 2006 réfléchissez donc avant de parler ou parlez en avec quelqu'un qui a a prendre une telle décision avant de juger et condamner. Le cas par cas ca existe et rien n'est tout noir ou tout blanc; faut savoir nuancé!!

Je ne suis pas d'accord avec le droit d'interrompe une grossesse à tout moment, mais je sais que pour une fille qui s'est fait violer par son père ou autre a tout a fait le droit de se sentir sale et de vouloir interrompre tout ca!!!!

Yé, une pro-vie!

J'ai juste tombé sur ton site par hasard.

Félicitations pour ta défense de la vie.

Publier un commentaire

Mes infos

  • Je suis Elizabeth
  • Du Montréal, Canada
Mon profil

annuaire