« Home | J'ai une question à poser à mon chum » | Le Code Da vinci » | Les ''Partys'' de bureau » | Y'a du génie québecois là-dedans » | Bon aubaine » | Vos produits nettoyants. » | BONNE FÊTE GUILLAUME! » | Ça commence à ressembler à l'hiver! » | Mon huile piquante à pizza. » | Une recette de famille »

Les enfants que l'on fait travailler

Les enfants que l’on fait travailler, nous, maudits consommateurs irréfléchis

Je ne sais pas si certains de vous font parti de la génération de mes parents (1945-50) et qui se souviennent d’avoir lâché l’école à 14-15 ans pour aller travailler dans une ‘’shop’’ ou sur la ferme, et donner leurs paies à leur parents pour les aider? Moi mes parents l’ont fait. Une génération d’un passé pas si lointain, alors, je ne comprends pas tout ceux qui soulèvent un tollé quand ils s’aperçoivent que les trucs achetés, exemple au Wal-Mart, on été faits par de jeunes enfants, exemple Chinois. Si on arrête de les faire travailler, je me demande qu’en arriverait-il de leur famille. Devraient-ils aller faire le trottoir pour aider????

Posez vous la question.

Je vais laisser ce cher Frank 101 répondre. Je suis certain que ces propos seront logiques et mieux soutenus que le prix de l'or :)

Les enfants qui travaillent sont presque toujours dans des pays en voie de développement ou dans le tier-monde où chacun doit travailler pour vivre. Ces sociétés ne sont pas rendu où nous sommes maintenant mais ressemble à ce que le Canada ressemblait en 1700 ou 1800: un pays en développement et où, oui, les enfants travaillaient.
Si la France et l,Angleterre avait refusé d'acheter les produits canadiens à cause du travail des enfants (et ils l'ont probablement fait), pas sûr que ça aurait aidé nos ancêtres canadiens.
Le travail des enfants est mieux que la misères et est une étape à franchir pour se sortir de la misère. Empêcher cette étape est souvent mettre un bâton dans les roues d'un pays déjà pauvre.

L'or est pas si pire, en passant JP...

;-)

Publier un commentaire

Mes infos

  • Je suis Elizabeth
  • Du Montréal, Canada
Mon profil

annuaire