« Home | Lecture d'été » | Pensée du jour » | Trop sensible, ça se peux-tu?! » | Les vacances » | On dit que... » | 4 mois et deux jours » | Un aveu... » | Suites de mes petites trouvailles montréalaises. » | Mes petites trouvailles montréalaises » | Bienvenu ! »

Mes impressions des U.S.A

J'arrive des U.S.A la première chose que j'ai remarqué des Américains, ils sont beaucoup plus civilisés que nous! Un exemple, sur la route, ils sont polies, on traverse la rue ils s'arrêtent pour nous laisser passer, sur la route ils ne nous klaxonnent pas après parce que l'on est des ''chauffeurs du dimanche'' . Les enfants! ils nous lancent par mégarde un jouet pendant que l'on est sur la plage... ils s'excusent, ils nous remercient si on leur rend en nous disant avec le sourire... Thank you Miss.
Moi je pense que c'est une question d'éducation ''anglo saxonne''. Les Américains on rit d'eux, avec leur vieilles méthodes (ex. religion, respect envers leur pays). Mais tout ce ''conservateurisme''' ;) donne des gens remplie de respects ... Alors, bravo les Américains! ont aurait des leçons à apprendre de vous!

Salut!
Moi aussi j'ai remarqué que, oui, ils sont 4 à 5 fois plus gros que nous mais aussi, beaucoup plus poli. Enfin, sans comparer les 2 peuples, ils m'ont donné l'impression d'être respectueux des Valeurs.

Moi je pense que c'est beaucoup dû au fait qu'ils sont plus ''pratiquant'' de leur religion que nous. Mais bon je n ai certainement pas la vérité absolue.

C'est bizarre, mais j'ai fait exactement la même remarque à mon chum sur ce sujet. J'ai trouvé que les gens étaient courtois en voiture et qu'ils respectaient énormément les piétons, j'ai été étonnée!
Toutefois, je dois ajouter que les commerçants --que l'ont fait vivre en allant les encourager-- ne se forcent pas pour nous comprendre et nous fous des complexes quand on ne prononce pas bien et ça je le déplore.

Publier un commentaire

Mes infos

  • Je suis Elizabeth
  • Du Montréal, Canada
Mon profil

annuaire