« Home | Moi itou j'ai mon lecteur mp3! » | RBO et les Outgames » | Mes meilleurs voeux » | TOO MANY COOKS » | Un petit drink avec ça??? » | Une anecdote. » | Douce température. » | Les enfants que l'on fait travailler » | J'ai une question à poser à mon chum » | Le Code Da vinci »

Un nouvel auteur découvert




Grâce à mon frère, J.R, j'ai découverts ce nouvel auteur, Eric Emmanuel Schmitt, voici le résumé des deux livres qui m'ont été offerts.
Odette Toutlemonde - Résumé
Cher monsieur Balsan, Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois. Odette' La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages en pleine quête du bonheur.
'Cher monsieur Balsan, Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois. Odette' La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages en pleine quête du bonheur.
L'Evangile selon Pilate - Résumé
"Dans quelques heures, ils viendront me chercher. Ils croiront me surprendre... Je les attends. Ils cherchent un accusé, ils trouveront un complice." Dans le jardin des Oliviers, un homme attend que les soldats viennent l'arrêter pour le conduire au supplice. Quelle puissance surnaturelle a fait de lui, fils de menuisier, un agitateur, un faiseur de miracles prêchant l'amour et le pardon ? Trois jours plus tard, au matin de Pâques, Pilate dirige la plus extravagante des enquêtes policières. Le cadavre de ce magicien de Nazareth, qu'il a laissé exécuter, a disparu.

Ce cher auteur français a aussi écrit "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" qui a été transformé en film.

Omar Sharif joue dans ce film le rôle de monsieur Ibrahim.

Ce cher J.R. via ma blonde, me force la main à lire ses livres car il paraît selon mon meilleur ami, que monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est un excellent livre.

Pas certain que je lirai L'Évangile selon Pilates, car moi les trucs catholiques c'est comme un match du Canadien.... BORING... quoi qu'au moins les Canadiens subissent la défaite à l'occasion ce qui me rejouit.

Moi j'aime beaucoup schmitt... lisez toutes ces oeuvres et vous verrez, il y a beaucoup de choses à apprendre !

En effet excellent auteur !

'La part de l'autre' est vraiment bon aussi :)

Alors The Chum suivra le conseil de J.R. et lire Schmitt comme si c'était un conseil d'acheter de l'or ou du pétrole.

:)

j'aime beaucoup les livres que tu m'as offerts frèro, celui d'Odette Toutlemonde est supposé sortir en salle au mois de février. J'ai hâte de le voir. Hmmm qu'elle histoire parmis ce livre sera mis à l'écran?

JR ne recommande pas d'or ni pétrole. Meme s'ils lui apparaissent de bons placements a moyen long terme, a court terme il s'abstient de toutes commodities. Cependant JR préfere beaucoup plus les airlines et l'Asie comme Singapore, Taiwan la Malaisie et les small cap au Japon. D'ailleur JR, apparamment, il accumule fortement du Japan Airlines présentement apres avoir pris de tres grosses positions dans China Eastern Airlines et Singapore Airlines dernierement. Toutes ces positions sont ajouté aux American Airlines, US Airways, Lufthansa, Iberia, Singapore Airport, Wesjet et Ace aviation tous prises il y a 6mois-1an deja. Apres Austria Airlines JR va ce calmer puisque les Airlines seront le secteur de loin le plus important de son actif. Quelqu'un m'a dit qu'outre Draxis et Hanfeng au Canada JR aurait des positions insignifiantes au Canada. Cependant ces 2 dernieres occupent une position importante ds son ptfe personnel. Enfin malgré que JR croit que le pétrole sera un bon investissement vers la fin 2007 entre temps il s'abstient.
Quelqu'un qui le connait bien:-)

P.S. puisque JR obtient de tres mauvais résultats ces positions ne sont pas des recommendations.

Anonymous sur les positions de J.R.... eeee What the??? Trompé de blogue?

Apparemment que JR aurait encore ajouter a son énorme position dans les airlines, Austrian Airlines sur le marché Autrichien. Aussi apparemment il porterait un intéret spécial dans les grains tel que Saskatshewan Wheat Pool entre autre. Mais comme dirait une connaisance JR et ces investissements sont a prendre avec un grain de sel!

Publier un commentaire

Mes infos

  • Je suis Elizabeth
  • Du Montréal, Canada
Mon profil

annuaire