Voilà un sujet qui me brûle le bout des doigts depuis qq. temps. Comment on ''élève'' bien un enfant?! En ce m'étant à son niveau, en étant ami/amie avec?! Ou en se faisant respecter comme étant le parent et lui l'enfant?! Qq.un m'a déja dit, les meilleurs parents sont toujours ceux qui en on pas. C'est vrai?! Nous qui n'avons pas d'enfants mais qui avons nos théories (théories vaseuses comme dirait certain. ;).
La fessée, oui ou non? La garderie en bas âge, oui ou non?
La fessée, bon je trouve que certains en abuse. Et pour d'autre, comme dirait l'autre, certains coups de pied au cul se perdent. Mais je pense que si la fessée peut être remplacée par des mots et des punitions constructives (je sais, c'est plus de travail que de donner une taloche derrière la tête) est ce que ça foncitonne? est-ce moins dommageable pour le développement et l'estime de soi de l'adulte à en devenir?
La garderie en bas âge, comme dirait le Doc Mailloux, les garderies pour bébés, moi je suis contre! Un enfant a d'abord et avant tout le besoin d'une mère, bien assez tôt il en sera séparé (avec la maternelle qui commence à 5 ans et qui se poursuit par la suite pour le reste de son enfance) . Les enfants se sentent abandonnés, et comme tout le monde le sait, tout se joue avant 6 ans. Alors si vous voulez connaître votre enfant et ''l'élever'' selon vos critère, vos valeurs fondamentales, pourquoi laisser se si grand ''prévilège'' à un inconnu?! Moi je n'y comprend rien!!! Ah oui, faut des sous pour s'occuper de nos enfants... Bull shit! C'est de l'amour, de l'attention, du respect et un sentiment d'affection que nos enfant en bas âge on de besoin.
Mais comme j'ai dit plus haut, est ce que parce que je n'ai pas d'enfant que je pense que ma ''théorie'' est meilleure que celle des autres... je me pose la question.
À vos clavier maintenant!
P.S En passant, à canal vie le jeudi à 21h une excellente émission pour vous parents, s'a s'appelle, SuperNanny, les conseils donnés par Nanny Jo, sont merveilleux. Laissez faire Dr. Nadia, pfff elle commence toujours par rencontrer les parents qui racontent les problèmes qu'ils ont avec leurs enfants... en présence de leur enfant!!! Non, mais imaginez la claque au visage de ces flots là, on parle d'eux en des termes, ma foi pas trop flatteur pis en plus devant la caméra et à la face du monde?! Me semble que je me sentirais cheap en maudit moi si j'étais dans leur soulier. Dr Nadia, réveille! J'ai peux être pas tes diplômes, mais me semble que juste du gros bon sens pis moi je comprend ça, je l'ai toujours dit, se ne sont pas les diplômes qui font de nous de meilleurs personnes.